Tampon bio

Le tampon bio est un s utilitaires qui s’utilisent dans des cadres professionnels en entreprise ou en institution tenue de déposer son cachet sur des documents en guise de signature. Sur le marché il en existe des modèles diversifiés et désormais on peut même trouver des tampons encreur bio.

Qu’est ce qu’un tampon  bio ?

Un tampon encreur d'entreprise on sait déjà ce que c’est, il s’agit d’un petit marqueur doté d’encre et pouvant laisser des insignes sur un document quel qu’il soit. Sur le marché il est possible de trouver des marqueurs bios c'est-à-dire qui ont des encres fabriqués avec des éléments naturels non nocifs pour l’utilisateur. L’encre utilisée dans un tampon bio est un liquide foncé provenant de colorants naturels que l’on retrouve le plus souvent au niveau des plantes colorés. 

tampon bio 100 % bio et naturel

Il peut par exemple s’agir de la chlorophylle des plantes vertes servant à fabriquer un encrier de couleur verte. Aussi l’encre peut provenir des algues bleues de mer pour ne citer pour cela. Tout cela c’est pour dire que les colorants que l’on retrouvera dans les tampon bio  auront toujours une origine naturelle, ce qui n’est pas le cas avec les autres types de tampon. Contrairement à un tampon bio, les autres tampons sont chimiques bien que dans ce groupe il est possible de tomber sur des tampons écologiques. Dans ce groupe de tampon l’ancre à des origines diverses qui peuvent être des colorants dissout venant des teintures ou des produits servant à la fabrication de la peinture.

La composition des autres types de tampon bio

On comprend parfaitement bien qu’il ne s’agit pas d’éléments naturels et qui dit chimique dit nécessairement qu’il est possible qu’il y ait des répercussions sur la santé de l’utilisateur. En effet ces tampons encreurs chimiques peuvent par erreur se trouver en contact avec nous ou les muqueuses du corps et entraîner des réactions allergiques que seules les développeurs pourront vous expliquer. Il faut donc choisir le bio car en utilisant ces tampons on ne s’expose à aucun risque d’utilisation.

Les tampons bios sont personnalisables

Dans un tampon bio ce qui est important c’est le produit à l’intérieur du tampon. Toutefois il est possible de personnaliser son encreur. Comment ? En le modelant tout simplement de sorte à ce qu’il apporte les formes, caractères et lettres que vous désirez avoir sur votre tampon encreur. Au cas où vous êtes intéressé par tout cela vous pourrez trouver sur cette page une boutique qui commercialise des encreurs bios. Il y en a également pour toutes les demandes c'est-à-dire qu’on peut trouver pour un bureau ou pour des enfants. En effet dans les fournitures scolaires des enfants il arrive parfois qu’on leur demande des tampons encreurs ; les tampons encreurs bios sont donc ce qui est le mieux indiqué pour tous. 

PERSONNALISATION DE TAMPON BIO ?